.

LETTRES

LETTRES

L’usage des lettres est venu de la fréquentation de cours oraux à partir du Premier Testament. Marc Alain Ouaknin, dans les années 80 (du XXe s), et plus récemment un séminaire sur l’Exode avec Nathalie Woog de Cartheray.

Ce que je vais y chercher, au-delà de l’apprentissage d’une langue ancienne aux échos de celle contemporaine, c’est l’interrogation sur ce que ce texte a à nous dire aujourd’hui. Il se trouve qu’entre sa grammaire, son adresse, ses symboles à débusquer, ses métaphores à relier, il nous livre la question de l’être et son agissement, ses décisions, sans convoquer la question de D.

Les lettres, alors composantes, interagissent avec leur voisine, de sorte qu’en fondant mots, puis phrases elles contribuent et émanent du grand livre, car elles trouvent là un ordre.

La lettre prise seule et transposée en fonction des impératifs de la technique de la couture, devient un signe simplifié. Presqu’invisible en lignes de tissu, il provoque le début d’un sens, que la peinture viendra confronter et faire évoluer.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.